exposition temporaire

21 February 2003 — 24 August 2003

L’Éden, côté jardin

L'art populaire canadien en plein air

Cette exposition est terminée.

L’Éden, côté jardin est une exposition d’art populaire canadien, qui nous invite à jouer dehors ! Plus de 120 artéfacts colorés, provenant de la riche collection du Musée canadien des civilisations, vous surprendront et vous enchanteront : maisonnettes pour oiseaux, girouettes, moulins à vent et appelants, pour n’en nommer que quelques-uns. Une multitude de formes humaines, animales et même imaginaires se côtient et donnent lieu à un ensemble originale.

Une présentation thématique qui nous rappelle l’environnement rural d’une maison des années 1960 à 1990 permet à tous ces objets de prendre vie. Haute en couleurs et projetant une bonne humeur contagieuse, l’exposition L’Éden, côté jardin est un délice pour les yeux.

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions en cours au Musée.

Recevez en primeur la programmation

L'infolettre du Musée inclut des contenus exclusifs et des promotions en lien avec les événements à venir.