L’acceptabilité sociale : moteur ou frein au développement urbain?

Échanges urbains

29 janvier 2020

Conférence présentée le 29 janvier 2020

Dans le processus d’approbation d’un projet public, communautaire ou privé, l’acceptabilité sociale est de plus en plus invoquée par les promoteurs comme les décideurs. Qu’il s’agisse de projets de mobilité, d’habitation, de développement d’un quartier ciblé, comment faire se rencontrer les objectifs du promoteur et les préoccupations des communautés?

Comment anticiper l’avenir et évaluer les projets dans une perspective à long terme ? Et quelle place pour l’avant-garde, l’innovation et le développement exemplaire à travers cette approche de consultation et conciliation?

Animateur

Conférenciers

Sommaire de l’épisode

  • 1:05 : Introduction par Dinu Bumbaru
  • 7:25 : Julie Caron-Malenfant
  • 19:30 : Louise Roy
  • 35:30: Martin Leblanc
  • 47:00 : Période d’échanges
  • 1:31:30 : Conclusion par Dinu Bumbaru

Votre avis nous intéresse!

Nous sommes intéressés à connaître les sujets qui allument les Montréalais. Proposez des thèmes pour la prochaine série Échanges urbains en nous écrivant à echanges.urbains@mccord-stewart.ca

Série Échanges urbains

Pour une huitième année, la série Échanges urbains offre un lieu de réflexion et de discussion sur des sujets d’actualité qui touchent les Montréalais : patrimoine, urbanisme, réalité métropolitaine… Venez partager votre point de vue sur notre ville.

Les conférences sont animées par Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal, et sont suivies d’un cocktail.

Aucune réservation n’est requise, mais les places sont limitées.
Les Membres du Musée ont le privilège de pouvoir réserver leur place à membership@mccord-stewart.ca et les membres d’Héritage Montréal à contact@heritagemontreal.org.