Programmation spéciale : Cultures autochtones

Dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, le Musée McCord Stewart célèbre la créativité et les traditions des peuples autochtones avec une série d’activités.

RENCONTRES AVEC LES NATIONS AUTOCHTONES

L’œuvre numérique La lumière de la Terre mère qui nous guide, créée par l’artiste kanien’kehá:ka et paiute du Nord, Leilani Shaw, nous accueil dans l'espace virtuel Rencontres avec les nations autochtones.

Accéder en un clic à une multitude de contenus pour aller à la rencontre des nations autochtones : expositions, activités, articles de blogue, collections en ligne, outils éducatifs.
Aller à la rencontre

Expositions autochtones

Exposition temporaire

Présence du passé

Pour sa première collaboration avec la Biennale d’art contemporain autochtone, le Musée accueille l’artiste kanien’kehá:ka MC Snow.

L’artiste explore à travers deux œuvres originales, les émotions et les messages véhiculés par les objets kanien’kehá:ka de la collection Cultures autochtones du Musée.
Page de l'exposition

COLLECTIONS EN LIGNE

CULTURES AUTOCHTONES

La collection Cultures autochtones est constituée d’objets archéologiques et historiques racontant près de 12 000 ans d’histoire.

Nouvelle visite participative

Offre Corporative

Engagé dans une démarche d’équité, de diversité et d’inclusion, le Musée McCord Stewart vous invite à aller à la rencontre des cultures autochtones entre collègues ou partenaires d’affaires.

Vivez une expérience inspirante, engageante et éducative grâce à notre nouvelle offre corporative spécialement conçue pour répondre aux besoins des entreprises souhaitant sensibiliser leur personnel ou client·e·s aux réalités des nations autochtones au Québec.
Réserver
CONTENU COMPLÉMENTAIRE À L'EXPOSITION

ALLER À LA RENCONTRE ET DEVENIR UN∙E ALLIÉ∙E

Par l’entremise de l’exposition, le Musée aspire à encourager une véritable rencontre. Voici quelques pistes et ressources pour vous guider dans votre démarche pour devenir un∙e allié∙e des nations autochtones.
DEVENIR UN∙E ALLIÉ∙E

Merci à nos partenaires