Visites guidées

Samedi 22 Juin | 13 h et 15 h

Parcours de visites thématiques – Voix autochtones d’aujourd’hui et Présence du passé

Activité gratuite | Places limitées, sans réservation

Allez à la rencontre des cultures autochtones à l’occasion d’une programmation spéciale entourant la Journée nationale des peuples autochtones! Le samedi 22 juin, le Musée proposera des visites guidées combinées des expositions Voix autochtones d’aujourd’hui : savoir, trauma, résilience et Présence du passé, de l’artiste MC Snow. La visite sera animée par l’équipe de Médiation du Musée.

Le programme abordera différentes facettes – histoire, savoirs, culture matérielle et immatérielle – des communautés autochtones, et fera découvrir la démarche artistique de MC Snow et ses réflexions sur la manière dont les objets d’origine kanien’kehá:ka véhiculent du sens.

Activité offerte le samedi 22 juin.

• Visites en français à 13 h et à 15 h.
  • Visite en anglais à 14 h.

• Activité gratuite à l’achat d’un billet d’entrée.
  • Places limitées, sans réservation. Inscription le jour de l’événement à la Billetterie du Musée.
  • Lieu de rencontre : Hall d’entrée du Musée
  • Durée : 1 h 30

Recevez en primeur la programmation

L'infolettre du Musée inclut des contenus exclusifs et des promotions en lien avec les événements à venir.