21 août | 12 h

© Enock Jr Nere

Gospel Battle Dance dans le cadre du Festival International de Gospel à Montréal (2e édition)

Activité gratuite | Ruelle du Musée

Dans le cadre de la 2e édition du Festival International du Gospel de Montréal, découvrez les valeurs du vivre-ensemble du gospel en participant à une expérience interactive autour d’un battle exceptionnel animé par l’équipe JOAT. Alliant compétition et échanges, retrouvez huit danseuses et danseurs de gospel et de street dance et VOTEZ pour vos artistes préférés!

Rejoignez-nous pour une expérience immersive où la danse, la musique gospel et l’interaction se combinent pour créer ensemble des souvenirs mémorables!

Activité présentée en collaboration avec MURR International, dans le cadre du Festival International du Gospel de Montréal, avec la participation de JOAT Festival.

• Activité gratuite offerte le mercredi 21 août, à midi.
  • Durée : 1 h
  • Lieu : La Ruelle du Musée sur la rue Victoria
  • L’activité sera annulée en cas de pluie.

À PROPOS DU FIGM

Lancé en août 2023 par MURR International, le Festival International de Gospel à Montréal a tenu sa première édition le samedi 19 août  à Montréal. Fort de la motion municipale qualifiant Montréal ville de musique Gospel, adoptée en février 2021, le FIGM a pour mission de faire rayonner la culture Gospel, tant sur le plan artistique que sur ses valeurs de partage et du vivre ensemble.

À PROPOS DE JOAT Festival

JOAT célèbre, développe et partage la culture du street dance, en créant des événements qui rassemblent une communauté d’artistes d’ici et d’ailleurs, et qui invitent le public de tous les horizons à découvrir les multiples pratiques artistiques issues de ces danses vernaculaires afro-américaines. Son événement annuel majeur est le JOAT Festival international de street dance, coproduit par Danse Danse, qui propose une semaine de festivités, d’activités et de performances à Montréal, à la Place des Arts et au cœur du Quartier des spectacles.

En collaboration avec

Recevez en primeur la programmation

L'infolettre du Musée inclut des contenus exclusifs et des promotions en lien avec les événements à venir.