Tous les samedis du 26 octobre au 23 novembre | En continu de 10 h 30 à 15h

Kent Monkman, Bienvenue à l’atelier : une allégorie de la réflexion artistique et de la transformation (détail), 2014. M2014.110.1.1-3, Musée McCord Stewart

Bienvenue à l’atelier : le jeu d’observation!

Activité gratuite | Places limitées, sans réservation

Amusez-vous au Musée en participant à cet atelier ludique et interactif. Venez découvrir une œuvre grand format et les nombreux personnages photographiés qui ont inspiré son créateur.

L’œuvre de l’artiste Kent Monkman intitulée Bienvenue à l’atelier (2014) est constituée de plus de 30 portraits (1826-1891) issus de la collection de photographies du Musée McCord Stewart. Cette toile nous plonge simultanément dans l’univers de la photographie, de la peinture et des cultures autochtones.

Un atelier pour celles et ceux qui aiment se prêter au jeu de l’observation ou discuter et réfléchir en famille ou entre ami·e·s!

• Activité offerte tous les samedis, du 26 octobre au 23 novembre 2024, de 10 h 30 à 15 h.
  • Activité gratuite à l’achat d’un billet d’entrée. L’accès au Musée est gratuit pour les 17 ans et moins.
    Places limitées, sans réservation. Inscription le jour de l’événement à la Billetterie du Musée.
  • Atelier pour tout public offert en français et en anglais.
    Recommandé aux enfants de 6 à 14 ans (présence des parents requise).
  • Durée : 30 minutes
  • Lieu : Atrium du Musée
Laura Dumitriu © Musée McCord Stewart Museum

Recevez en primeur la programmation

L'infolettre du Musée inclut des contenus exclusifs et des promotions en lien avec les événements à venir.