Familles

Billets
Découvrez nos expositions en famille
Que vous soyez à la recherche d’une halte où vous pourrez explorer l’histoire, d’activités interactives à faire avec votre enfant, ou en quête d'événements ludiques pour la fin de semaine, nous avons une activité taillée sur mesure pour vous!
L’accès au Musée est gratuit pour les 17 ans et moins.
Billets
EN TOUT TEMPS

AUX QUATRE COINS DU MUSÉE – RALLYE

Cet été, toute la famille est invitée à mettre à contribution son sens de l’observation dans ce rallye qui parcourt différentes expositions du Musée. Amusez-vous en explorant œuvres, objets et personnages touchant aux thématiques de la photographie, de la mode et des cultures autochtones.
Explorer
En tout temps dans l'exposition

Norman Parkinson : toujours en vogue

Suivez en famille ce parcours spécialement conçu pour les enfants, guidé par Clic, un sympathique personnage passionné de photographie de mode qui aime par-dessus tout l’ambiance des séances photo!

Recommandé aux enfants de 6 ans et plus, présence des parents requise.
Découvrir l'exposition
En tout temps dans l'exposition

Natu-natshishkueu : l’aventure de la rencontre

En kanien’kehá:ka, Tiohtià:ke désigne Montréal, soit « là où les courants se rencontrent ». Lors de votre visite, prenez votre feuillet d’exploration pour partir à l’aventure de la rencontre en famille, par l’entremise de la collection du Musée et des nombreux témoignages qui s’y rattachent.

Activité présentée par Hydro-Québec. Recommandée pour les enfants de 6 à 11 ans.
Explorer
Mercredis soirs et samedis jusqu'au 17 août

Initiation à la poterie iroquoienne

Dans le cadre de son exposition Présence du passé, l’artiste kanien’kehá:ka MC Snow a conçu un atelier familial d’initiation à la poterie iroquoienne.

Le personnel de la médiation vous guidera à travers les différentes étapes pour réaliser votre propre vase. Les familles sont bienvenues!
Participer

CÉLÉBREZ L’ANNIVERSAIRE DE VOTRE ENFANT AU MUSÉE

PROGRAMME FÊTE À CHAPEAUX

Fête à chapeaux est une activité unique en son genre pour souligner l’anniversaire de votre enfant! Conçu pour les jeunes de 5 à 9 ans, l’événement combine découverte culturelle, créativité et divertissement.
En apprendre plus

Camp de jour

Camp de jour en pause

Veuillez prendre note que le Camp de jour du Musée sera mis sur pause à l’été 2024. D’importants travaux de rénovations seront effectués dans les espaces qui sont alloués au camp dans le but d’améliorer, de manière significative, l’expérience des publics que nous accueillons.

De retour pour l’été 2025 dans des locaux plus spacieux pour plus de plaisir!