Cérémonie de la Journée nationale des peuples autochtones

Vendredi 21 juin | 8 h 30 à 10 h 30

Cérémonie de la Journée nationale des peuples autochtones

Activité gratuite | Dans la Ruelle du Musée

Terres en vues, en collaboration avec le Musée, vous convie à la Cérémonie de la Journée nationale des peuples autochtones 2024 à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal.

ATIKU, ÂME DE LA FORÊT

Chants, tambour, feux du jour, cérémonie du tabac, allocutions et danses avec Deer Family Singers and Dancers.

« Au matin de ce jour emblématique, nos pensées et nos vœux iront vers le caribou dont la présence millénaire a accompagné nos nations dans une longue histoire de relation commune.

Pour remercier donc, mais aussi pour mettre en garde : la survie de l’espèce est loin d’être assurée. Actions requises. »

-Terres en vues

Terres en vues reconnait la contribution du ministère du Patrimoine Canadien, via le programme Canada en fête, pour la tenue de cette activité.

• Activité gratuite, offerte le 21 juin à 8 h 30 à 10 h 30.
  • Aucune réservation requise.
  • Lieu : Ruelle du Musée, sur la rue Victoria
  • En cas de pluie, l’activité aura lieu dans l’atrium du Musée.

Crédit image : Kakekuenshet (Celui qui surveille) huile sur toile de Anatole St-Onge, présentement exposé à l’Espace culturel Feux sacrés, 130 rue St-Pierre, Montréal, dans le cadre de l’exposition Atik Meshkenu.

En collaboration avec

Recevez en primeur la programmation

L'infolettre du Musée inclut des contenus exclusifs et des promotions en lien avec les événements à venir.