!

Collections en ligne | L’affichage des images et des documents est temporairement indisponible, les autres types de contenus restent accessibles.

Échanges urbains

23 octobre | 12 h à 13 h 15

Gauche: Stanley G. Triggs, Le complexe du Ogilvie Flour Mills Company Limited et l'autoroute Bonaventure, canal Lachine, Montréal, Québec, 1968. Don de Stanley G. Triggs, M2006.91.12.5, Musée McCord Stewart
Droite : Jean-Louis Frund, Habitat 67, Expo 67, Montréal, Québec, 1967. Don de Jean-Louis Frund, MP-1994.1.1.2.38, Musée McCord Stewart

Le béton et son patrimoine : matière moderne, enjeux contemporains

Activité gratuite | En ligne

Le béton : mal nécessaire ou patrimoine mal aimé? Souvent pointé du doigt négativement, le béton a servi à façonner des éléments majeurs de notre patrimoine architectural, allant du dôme de l’Oratoire à Habitat 67, sans oublier une grande portion de nos infrastructures. Reconnaît-on bien ce patrimoine et les enjeux particuliers de sa conservation? Quelles avenues s’offrent pour le maintenir ou l’adapter à l’ère de la décarbonation et aux besoins actuels de la construction?

Panélistes

• Activité gratuite présentée en français, le mercredi 23 octobre 2024, de 12 h à 13 h 15.
  • Période d’échanges avec le public en français et en anglais.

Assister à l’évènement en ligne

• Inscrivez-vous pour recevoir les informations de connexion.
    Après l’événement, vous recevrez un enregistrement de la conférence.
  • Sur la page Facebook du Musée : inscrivez-vous à l’événement Facebook.

Échanges urbains

Pour une 13e année, les actrices et acteurs du développement de la métropole seront réunis dans la série Échanges urbains afin de débattre de thèmes concrets et actuels en lien avec l’urbanisme et la ville, des sujets qui interpellent les Montréalaises et les Montréalais. Les conférences seront animées par Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal.

En collaboration avec

Recevez en primeur la programmation

L'infolettre du Musée inclut des contenus exclusifs et des promotions en lien avec les événements à venir.