Projection et discussion

23 octobre | 18 h à 20 h

Projection du film Drift

Activité gratuite | Places limitées, réservation obligatoire

Le Musée, en collaboration avec le Festival Massimadi, vous invite à la projection du film Drift d’Anthony Chen. Cette activité est présentée à l’occasion de l’exposition À toutes ces femmes que l’on ne nommait pas de l’artiste Michaëlle Sergile.

La projection sera suivie d’une discussion (détails à venir).

Drift 

Sur les plages paradisiaques d’une île grecque, personne ne remarque Jacqueline (Cynthia Erivo), une jeune réfugiée. Personne sauf Callie (Alia Shawkat), une guide touristique américaine. Leur amitié naissante pourrait guérir Jacqueline d’un traumatisme enfoui et lui permettre d’affronter les fantômes de son passé.

Par Anthony Chen, France, Royaume-Uni et Grèce, 2023, 93 minutes. Version originale en anglais et en grec.

Informations pratiques

  • Activité gratuite, en anglais, offerte le mercredi 23 octobre 2024, de 18 h à 20 h.
    Places limitées, réservation obligatoire. Réservation à venir
  • Lieu : Théâtre J. Armand Bombardier du Musée

L’activité qui vous intéresse affiche complet? Présentez-vous 15 minutes à l’avance pour vous inscrire sur la liste d’attente. Il est possible que des places se libèrent avant le début de l’activité.

À propos de Massimadi

La Fondation Massimadi a un mandat d’inclusion dans le paysage artistique montréalais et québécois. Sa mission est de pérenniser, de diffuser et de produire des œuvres et du savoir culturel provenant des artistes LGBTQ+ et afrodescendant·e·s. Cette mission est accomplie à travers divers projets, dont le principal est le festival annuel des arts et des films LGBTQ+ afro Massimadi, le seul festival au Québec à consacrer l’entièreté de sa programmation aux imaginaires de la culture queer noire d’ici et d’ailleurs.

À ne pas manquer

En collaboration avec

À ne pas manquer