Nouvelle

10 novembre 2022

Nouvelles nominations aux conseils d’administration du Musée et de la Fondation

Annonces institutionnelles

Les conseils d’administration du Musée McCord Stewart et de la Fondation du Musée sont heureux d’annoncer les nominations de  nouveaux membres du conseil. Le Musée accueille David Veillette, vice-président, Affaires gouvernementales chez McKesson Canada et la Fondation accueille Elisabeth Starenkyj, co-présidente, associée principale chez La tête chercheuse.

Au nom des membres des conseils et des équipes du Musée et de la Fondation, nous leur souhaitons la bienvenue!

DAVID VEILLETTE

David Veillette est vice-président, Affaires gouvernementales chez McKesson Canada depuis janvier 2017. Il supervise les relations gouvernementales pour les marchés du Québec et de l’Atlantique pour les unités d’affaires de distribution, les pharmacies de détails et communautaires et les soins de santé spécialisés de McKesson Canada. À ce titre, il est responsable de la mise en œuvre des stratégies et des actions nécessaires à l’atteinte des objectifs de McKesson Canada auprès des différents gouvernements. Il est également responsable des affaires publiques et des communications de McKesson au Québec.

Avant de se joindre à McKesson, il était vice-président du Groupe Affaires publiques au bureau de Montréal du Cabinet de relations publiques NATIONAL, où il a travaillé pendant sept ans. Auparavant, il a été directeur d’une firme spécialisée en affaires publiques, conseiller en politiques au cabinet du ministre de la Santé du Canada et conseiller politique au cabinet du premier ministre du Québec.

David est titulaire d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un MBA exécutif (EMBA) de l’ESG-UQAM. Reconnu pour son implication dans la communauté, il a été très actif au sein de divers organismes sociaux, politiques et économiques. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Conseil d’administration du Musée McCord Stewart

ELISABETH STARENKYJ

Elisabeth Starenkyj, femme d’affaires, a plus de 20 ans d’expérience en marketing, communications et ventes. Elle vibre aux défis et elle a travaillé autant du côté client que du côté agence et dans l’univers des médias. Après avoir dirigé les ventes et le marketing des Internationaux du Sport de Montréal, du Groupe Antonopoulos et du groupe Infopresse, elle joint le cabinet de talents La tête chercheuse pour en devenir en 2019 l’associée principale et co-présidente. Dotée d’une vaste expérience en stratégie, planification, développement des affaires, commandites et en gestion, elle guide le développement du cabinet et accompagne les clients dans leur stratégie d’affaires impliquant l’acquisition de talents.

Formée en musique, Elisabeth possède une sensibilité et une intuition fines qui lui permettent de capter les motivations des gens autour d’elle. Elle croit fermement au respect des individus et accorde une grande importance au développement des talents dans un contexte organisationnel prédisposant ainsi les meilleures performances. D’écoute active et d’une grande ouverture d’esprit, elle a bâti un vaste réseau de contacts dans des industries variées.

Elisabeth est membre du comité stratégique de l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO), membre du comité pilote du Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes (RFSPI), du comité RH/Gouvernance de la Fondation du Musée McCord et était membre du CA de Art Souterrain jusqu’en 2022.
Fondation du Musée McCord

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter